Comment faire une confiture artisanale maison à la bière ?
Vous souhaitez découvrir une confiture artisanale maison ? N’hésitez pas à venir sur le site internet artisanale.fr pour trouver des astuces.
La confiture maison n’est pas la préparation culinaire la plus difficile à réaliser. Cependant, vous pouvez facilement la rater si vous ne vous y prenez pas convenablement. Pour réussir une confiture maison, il faut bien choisir les fruits, pas trop mûrs, ni trop verts, et bien les laver.
Ensuite, il faut trouver les bons ustensiles pour cuire les fruits et pouvoir transposer sa confiture artisanale maison sans difficulté. Outre les ustensiles de cuisine, il faut prévoir des pots stériles avec des couvercles.
Le respect du temps de cuisson, qui varie entre 20 et 45 min, et des dosages est très important car, en pâtisserie il n’y a pas d’approximation.
Que faire avec les fruits n’ayant pas servis pour votre confiture artisanale maison ?
S’il vous reste des fruits qui n’ont pas servi pour votre confiture, pourquoi ne pas les utiliser pour préparer une véritable sangria espagnole sans alcool afin de ne pas gâcher le reste. Une recette 100% maison qui plaira aux petits et grands et qui vous rafraîchira en été