Les bières artisanales les plus connues

Voici une liste des bières artisanales les plus connues. Les plus commerciales, ainsi que des bières artisanales que les gens prennent au sérieux. Je sais ce que vous savez.

Les bières artisanales les plus connues

La Kronenbourg et sa 1664

Peut-être la bière française la plus connue, laKro’ est la bière commerciale omniprésente.Kronenbourg a une marque « 1664 » qui est très appréciée des français. Je vais également expliquer cela.

Kronenbourg est né en Alsace en 1664 sous le nom de « Brasserie Hut ». Ce n’est qu’en 1947 que Jérôme Hutt changea le nom en »Kronenbourg » en l’honneur de son quartier brassicole de Kronenbourg.

Kro’ est tellement présent dans le paysage français qu’en effet, à plusieurs reprises,comme lorsqu’il créa une bouteille sur mesure en 1953, une décennie plus tard lorsqu’il créa un emballage de bière, ou une bouteille capsule en 83. Il prit possibilité de créer une innovation révolutionnaire.

Parlons de la Kronenbourg basique la plus connue,une bière blonde dans une bouteille verte. La Kro’ a longtemps eu une image ennuyeuse et était considérée comme une bière de construction populaire et insipide.

Mais Kronenbourg a réussi à remodeler cette image au fil des décennies, en particulier avec 1664. Tout aussi rafraîchissante est l’amertume subtile, la texture douce et la finale de houblon malté.

Cependant, la 1164 est une version un peu plus savoureuse de la Kro’ et se décline en plusieurs gammes : blonde, dorée, blanche,vintage… Le goût est généralement apprécié des consommateurs,mais cela reste une bière artisanale.

La Despérados

Desperados (La Despé) est une bière née dans une brasserie alsacienne rachetée par la société française Heineken en 1995.L’arôme de la tequila et le goût fort et délicat très différent de la bière classique en font une bière pour les jeunes et attirent un marché jeune.

La Despé, reconnue comme une bière à part entière, est une boisson alcoolisée un peu plus douce que la bière elle-même, et un peu plus »haut de gamme » que les packs de bière comme la Kronenbourg.

Cela ne veut pas dire que les gens qui aiment la bonne bière ne peuvent pas en avoir assez. Dans la version de base, il a une couleur dorée claire et brillante, avec de subtils arômes de malt rehaussés par l’arôme séduisant de la tequila, laissant une agréable finale en bouche. Il est à 5,9%vol et se consomme frais entre 4°C et 6°C.

Desperados est une gamme aux multiples saveurs.

Guarana et cachaça rouge, citron vert et cactus,mojito, gingembre et gingembre, ou vierge sans alcool.

La Pelforth

La Brasserie Perforth (Pélican Brasserie)est née à Lille en 1921 de l’union de Louis Boucay, Armand Flandres et Raoul Bonduel. Elle a repris une brasserie encore plus ancienne qui appartenait déjà à la famille avant la Première Guerre mondiale.

Aujourd’hui, la marque a été rachetée par Heineken,mais la bière Perforce a conservé son identité et le logo Pélican est reconnaissable.

La bière Perforth classique et la plus connueestune bière trois grains jaune clair etensoleillée, 5,8% Perforth Blonde.

A consommer frais entre 9°C et 11°C. Ronde Bouche, avec un arôme fruité et desnote d’amande, il se consomme à l’apéritif ou avec des plats à base de viandes grillées, de fromages, etc.C’était la bière emblématique du Nord, et propose aujourd’hui des dérivés plus « haut de gamme » comme la Pelforth Three Matte,qui propose un subtil mélange de saveurs de café,de caramel et de malt. De quoi plaire à tout amateur de bière.

L’Adelscott

Bière française brassée par la Brasserie Fischer en Alsace. Depuis son acquisition par Heineken en France, elle est brassée à la brasserie Hofnung à Schiltigheim, Balan.

Un vin ambré de fermentation basse aux notes de malt de whisky. Il contenait autrefois des malts whisky, mais indique maintenant qu’il ne s’agit que de saveur.

Deux versions de ce classique sont disponibles sur le marché, avec de légères différences de malt et de décoloration. Après l’acquisition d’Heineken, la saveur a changé, le mode de fermentation a changé(de haut en bas), et aujourd’hui la teneur en alcool est tombée à 5,5 degrés.

Cependant, sa saveur très maltée et audacieuse, sa couleur ambrée propre et sa faible amertume continuent de séduire de nombreux consommateurs en France et au-delà.

N’hésitez pas à parcourir le reste de notre site, notre accueil ainsi que notre blog.

Bonne recherche et bonne dégustation !

1 commentaire